jeudi 26 septembre 2013

Le cas GTA V ce que j'en pense

Alors voilà un article qui n'a rien à voir avec la mode ou la beauté. Je pense que la plus part d'entre vous est au courant de la sortie du fameux GTA V, que ça soit par le matraquage publicitaire, votre mec ou votre enfant. Et voilà le fond du problème, qui divise la communauté des joueurs ainsi que des vendeurs de jeux vidéos. Doit-on laisser un enfant jouer à GTA V ? (bien entendu cette question peut s'appliquer à bon nombre d'autres jeux). Ce jeu est bien entendu déconseillé au moins de 18 ans, mais d'après de nombreux vendeurs de jeux vidéos il y a une large part d'enfant aux alentours de 10 ans qui cherchent à se procurer le jeu.  Malgré les explications des vendeurs sur la violence du jeu, son sexisme... Les parents achètent à leur enfant GTA "tous ses copains l'ont déjà on ne veut pas le mettre à part" "on surveille ce qu'il voit" (marrant parce que je me demande comment on peut effacer une image de la tête de l'enfant une fois qui l'a vue).  Je vais faire une petite copie des missions à réaliser dans le jeu (parues dans jeuxactu) : "Filmer une starlette entrain de se faire prendre en levrette pour ensuite uploader sa sextape sur un site de partage pour lui pourrir sa réputation, tirer un joint et se taper un méga trip avec des martiens, sauver sa fille d'un tournage porno sur un yacht douteux, défoncer le crane d'un biker connu parce qu'il n'a pas aimé qu'on saute sa copine ou bien encore saigner deux vieux pervers les roubignoles à l'air qui tentaient de violer une passante" Donc oui c'est un jeu pour adulte et à l'heure d'aujourd'hui on peut facilement se renseigner sur leurs contenu sur Internet.
Ici la réaction d'un enfant de 11 ans qui reçoit le jeu (je vais m'abstenir sur la réaction des parents qui filment puis postent ça sur Youtube), au vu des missions citées plus haut rien ne vous choque ? 11 ans bordel, il est en 6ème ce petit. Même si vous pensez que votre enfant est plus mature ou autre et supportera le jeu, ça n'en reste pas moins un enfant et votre jugement n'est pas objectif, justement car c'est votre enfant. Tant pis si votre môme vous déteste parce que vous lui avez refusé le jeu, c'est ça aussi être parent faire les bons choix.

Voilà maintenant l'exemple d'un autre jeu qui va sortir l'année prochaine (que j'attends personnellement beaucoup mais j'ai 24 ans) : The Evil Within
 Le premier trailer est une version film le second une version avec de véritables images du jeu. Vous laisseriez votre jeune enfant voir un film dont la bande annonce serait la première ? Alors pourquoi croire que le jeu dont est tirée la bande annonce suivante convient à ce même enfant ?
En espérant que tout ça aura fait réfléchir tous ceux ayant la responsabilité d'un enfant. Attention je ne dis pas que cela vaut pour tous les jeux seulement il faut se renseigner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire