mardi 28 août 2012

J'ai testé pour vous : les cheveux rouges

Depuis longtemps l'idée d'avoir des cheveux rouges me trottait dans la tête. Et cet été j'ai décidé de me lancer car cela faisait plusieurs mois que je n'avais plus teins mes cheveux et ils étaient revenus à une couleur plus ou moins naturelle (je suis une ancienne adepte des colorations noires avec reflets bleus).
J'ai donc acheté sur Internet un developpeur ainsi que deux tubes de Majiconstraste Rouge. Je fais mon petit mélange, j'applique sur les cheveux, je laisse agir, ça gratouille à mort ! Je rince, je sèche et là grosse déception. Ils étaient plus orange rouge que rouge et très bruns au niveau des longueurs. Heureusement petite maligne que je suis, j'avais prévu le coup et j'avais acheté en Allemagne au prix de 2,50€ (ça change de la France non ?) une coloration rouge foncée (deux boites puisque j'ai les cheveux longs). Je renouvelle l'opération et magie je me retrouve avec exactement la couleur que je souhaitais un VRAI rouge ! Malgré tout le contraste entre les racines et les longueurs a persisté (pas grave en été ils sont toujours en chignon donc c'était plutôt sympa).

Me voilà après un mois de teinture rouge, j'ai longtemps hésité et je vais me teindre à nouveau dans une couleur naturelle. Pourquoi ? Je vais vous donner les avantages et les inconvénients d'une teinture rouge.

Avantages :
  • Si comme moi vous aimez porter du noir cela va complètement illuminer votre silhouette ce qui atténue l'effet gothique ça va donner du peps à votre look
  • C'est une couleur peu répandue (sauf chez les mémés bien sûr qui n'a jamais croisé une grand mère avec des cheveux aux couleurs improbables ?) 

Inconvénients :
  •  Le rouge dégorge très vite voilà LE problème ! aux premiers shampoings vous allez dégouliner de rouge attention donc à vos fringues, serviettes, taies d'oreillers et canapés ! Pour les vacances j'ai du me trimballer partout avec une taie d'oreiller perso et une veille serviette immonde. Très classe en plus de la peur de salir les salles de bain qui croisaient mes cheveux. En plus super sexy si vous allez chez votre mec de vous radiner avec une vieille taie Hélène et les garçons...je vous laisses imaginer le sex apeal !
  • Le prix ! Pour obtenir un vrai rouge il n'y a pas 36 solutions il faut des produits pro et comme la couleur dégorge à la vitesse de la lumière il faut penser à refaire une colo toutes les 4 semaines, un tube de Majicontraste coute 15€ + le développeur je vous laisse faire le calcul.
  • La difficulté de changer de couleur après...et oui votre calvaire n'est pas terminé en effet les pigments rouges sont les plus difficiles à entretenir mais aussi les plus difficiles à retirer entièrement (tout pour faire chier en gros) des reflets rouges vont donc persister même après une autre coloration (sachez qu'il existe un "color remover" (yeah comment je vous la joue à l’américaine là) mais je n'ai pas testé même si il parait que ça peut faire des miracles même sur du noir !)
Et vous le rouge ça vous tente ou pas ?
Photo très loin de la réalité prise sous lumière artificielle