dimanche 29 septembre 2013

Mes indispensables beauté pour un entretien

Mercredi je passe un entretien, et on le sait tous la première impression que l'on donne au recruteur est importante. Si le look vestimentaire compte le maquillage et les soins comptent également. Niveau soin voilà ce que je compte utiliser :

Pour me laver les cheveux la veille je vais utiliser ce shampoing Head&Shoulders, avec le stress j'ai tendance à faire des pellicules. Ce shampoing évite les pellicules tout en gardant mes cheveux doux et brillants.
 Un bon anti-transpirant est aussi indispensable, avec le stress on a tendance à transpirer. Pour éviter toute auréole, trace sur mes vêtements ou odeur je choisi celui de chez Garnier Mineral : No Trace. En plus son odeur est fraiche et discrète ce qui ne va pas jurer avec mon parfum. D'ailleurs molo sur le parfum vous ne voulez pas asphyxier votre recruteur.
Pour ce qui est de la manucure, je vais aller vers un vernis soft qui donne des mains soignées. OPI Sweet Heart sera parfait pour cela, c'est un rose très léger. Sinon vous pouvez tout à fait mettre un vernis plus soutenu néanmoins je pense qu'il faut éviter les couleurs trop flashy, restez dans le domaine du classique (en accord avec votre tenue).
Niveau maquillage je vais faire quelque chose de très simple et naturel qui va me donner bonne mine tout en mettant l'accent sur le regard. Pour le teint je respecte bien ma carnation, et je mettrais un blush rosé discret. Pour les yeux, je vais utiliser des tons nude : beige sur la paupière mobile et un peu de taupe sur le coin externe, du mascara noir. Des tas de palettes vous proposent ces tons, pour changer des habituelles Naked je vais sûrement utiliser les fards de la palette Oh So Special de Sleek.
En ce qui concerne la coiffure je pense faire un chignon simple, Youtube regorge de tutoriels si vous ne savez pas comment faire. Un chignon donne toujours l'air très professionnelle.

jeudi 26 septembre 2013

Le cas GTA V ce que j'en pense

Alors voilà un article qui n'a rien à voir avec la mode ou la beauté. Je pense que la plus part d'entre vous est au courant de la sortie du fameux GTA V, que ça soit par le matraquage publicitaire, votre mec ou votre enfant. Et voilà le fond du problème, qui divise la communauté des joueurs ainsi que des vendeurs de jeux vidéos. Doit-on laisser un enfant jouer à GTA V ? (bien entendu cette question peut s'appliquer à bon nombre d'autres jeux). Ce jeu est bien entendu déconseillé au moins de 18 ans, mais d'après de nombreux vendeurs de jeux vidéos il y a une large part d'enfant aux alentours de 10 ans qui cherchent à se procurer le jeu.  Malgré les explications des vendeurs sur la violence du jeu, son sexisme... Les parents achètent à leur enfant GTA "tous ses copains l'ont déjà on ne veut pas le mettre à part" "on surveille ce qu'il voit" (marrant parce que je me demande comment on peut effacer une image de la tête de l'enfant une fois qui l'a vue).  Je vais faire une petite copie des missions à réaliser dans le jeu (parues dans jeuxactu) : "Filmer une starlette entrain de se faire prendre en levrette pour ensuite uploader sa sextape sur un site de partage pour lui pourrir sa réputation, tirer un joint et se taper un méga trip avec des martiens, sauver sa fille d'un tournage porno sur un yacht douteux, défoncer le crane d'un biker connu parce qu'il n'a pas aimé qu'on saute sa copine ou bien encore saigner deux vieux pervers les roubignoles à l'air qui tentaient de violer une passante" Donc oui c'est un jeu pour adulte et à l'heure d'aujourd'hui on peut facilement se renseigner sur leurs contenu sur Internet.
Ici la réaction d'un enfant de 11 ans qui reçoit le jeu (je vais m'abstenir sur la réaction des parents qui filment puis postent ça sur Youtube), au vu des missions citées plus haut rien ne vous choque ? 11 ans bordel, il est en 6ème ce petit. Même si vous pensez que votre enfant est plus mature ou autre et supportera le jeu, ça n'en reste pas moins un enfant et votre jugement n'est pas objectif, justement car c'est votre enfant. Tant pis si votre môme vous déteste parce que vous lui avez refusé le jeu, c'est ça aussi être parent faire les bons choix.

Voilà maintenant l'exemple d'un autre jeu qui va sortir l'année prochaine (que j'attends personnellement beaucoup mais j'ai 24 ans) : The Evil Within
 Le premier trailer est une version film le second une version avec de véritables images du jeu. Vous laisseriez votre jeune enfant voir un film dont la bande annonce serait la première ? Alors pourquoi croire que le jeu dont est tirée la bande annonce suivante convient à ce même enfant ?
En espérant que tout ça aura fait réfléchir tous ceux ayant la responsabilité d'un enfant. Attention je ne dis pas que cela vaut pour tous les jeux seulement il faut se renseigner.

dimanche 22 septembre 2013

Le jour où j'ai décidé d'arrêter d'acheter n'importe quoi

Aujourd'hui c'est un article un peu spécial, en fait parce que je n'ai pas de travail et donc pas de revenus depuis la fin de mes études. Et je me suis rendue compte que même si je n'étais pas une acheteuse compulsive j'avais quand même clairement tendance à acheter plein de choses souvent inutiles et donc inutilisées. Voilà mes quelques conseils pour acheter moins, dépenser moins et éventuellement récupérer de l'argent.

Première chose à faire, c'est le tri ! En triant on redécouvre des pièces ou des produits qu'on avait totalement oubliés. Ils peuvent alors combler un manque ou une envie de nouveauté, en plus de créer de place. J'essaie de le faire tous les trois mois environs, pour ne pas avoir trop de choses sur les bras. Après, en revendant ces objets, vêtements ou produits utilisés on peut récupérer quelques euros toujours bons à prendre. Pour cela il existe plusieurs solution : les brocantes, les dépôts ventes, les sites d'annonces (leboncoin, Ebay, PriceMinister...)... A vous de trouver la solution qui vous convient le mieux.
Maintenant la partie la plus importante : ne pas dépenser. Quelque chose d'assez difficile pour moi, j'adore me faire plaisir et avoir des nouveautés (comme tout le monde). J'ai déjà remarqué une chose depuis que j'ai un compte Paypal et que je peux commander sur Internet à toute heure, mon compte fond comme neige au soleil. Quelques pièges à éviter : l'ennui ! Oui quand on s'ennuie on a toujours tendance à regarder ce qui se fait sur les boutiques en ligne. Non c'est mal on arrête, ça fini en commande irréfléchie. Ensuite on essaye si possible de se désabonner des newsletter  qui nous proposent des bons plans ou des promos à la douzaine. Là encore on risque d'être tentées, nous sommes trop faibles. Après pour les boutiques physique, c'est plus simple il suffit de ne pas pousser leur porte.

Souvent je fais des listes de choses dont j'ai envie et je prends le temps de voir si ces choses me sont vraiment indispensables. Après il arrive qu'on ait vraiment besoin de quelque chose à ce moment il faut être raisonnable et vérifier si on en a vraiment besoin. Est-ce que j'en ai déjà un ? Est-ce que je vais m'en servir ? Si les réponses sont oui vous pouvez y aller. Si comme moi vous avez un petit budget plusieurs options s'ouvrent à vous. Vous le faire offrir : pourquoi ne pas demander une parka pour votre anniversaire plutôt qu'une chose inutile. Prendre le temps de bien choisir (le moins cher aussi) : selon ce que vous voulez, prenez le temps de voir ce qu'il se fait dans les différentes boutiques, trouvez des codes promo... pour acheter ce qui vous convient le mieux. Les objets discounts : selon ce que vous chercher l'option discount voir seconde main peut-être une bonne idée. Moi pour la déco par exemple je n'hésite pas à aller voir ce qui se fait dans les magasins discount, dégriffé voir même dans les marchés aux puces. Car ce ne sont pas des objets en contact avec la peau et souvent les envies changent au gré des saisons.

J'espère que ces petits conseils pourront vous être utiles, même si la plus part tombent sous le sens.

vendredi 20 septembre 2013

Fall is coming #1 : les vernis

Ma saison préférée de l'année est arrivée (bon ok, je dis un peu la même chose en hiver) ! Si certains en font une jaunisse moi je suis totalement dingue de ses températures qui se radoucissent, des feuilles qui tombent... Bref J'ai envie de vous faire tout une série d'articles avec mes inspirations et envie du moment sur le thème de l'automne. Premier article sur les vernis que j'ai le plus envie de porter cette saison.

Chez Essie :



Recessionista : un violet/rouge profond


School of Hard Rock : un vert "sale" qui s'associe à merveille avec les pulls bordeaux


 Sinful Color : Merlot : un rouge profond irisé,il représente vraiment l'automne selon moi
 

China Glaze : Liquid Leather : LE vernis noir parfait, il ne fait pas de trous et a un fini noir laqué opaque
 
Kleancolor : Chunky Holo Black : une tuerie holographique qui passe du vert au orange puis au doré, superbe associé au noir d'avant


Models Own : Pinky Brown : Un duo chrome très sympa tout à fait de saison, du brun, du violet, du doré selon la lumière

 

Catrice : Caught on the Red Carpet : Un très joli bordeaux le prix des vernis Catrice en plus









Deception totale avec la crème de 8 heures

Voilà un produit que j'ai acheté après avoir vu de nombreux éloges sur la blogo. Un produit miraculeux d'après la plus part, qui réparerait la peau abimée, aiderait à cicatriser, et repulperait la peau desséchée... Je me suis donc laissée tentée il y a deux ans et là, une déception totale... L'odeur même en ayant choisi un version sans parfum est nauséabonde, le produit est ultra collant et pâteux. Et l'efficacité alors ? Toute aussi nulle, je n'ai vraiment rien vu comme changement. J'ai tenté d'en mettre sur mes pommettes sèches, sur des petits croutes de bouton (glamour non ?). Rien de chez rien, juste une odeur infecte et un produit qui colle des heures entières. Pour 30€ je suis vraiment déçue, comme quoi le prix ou les avis ne sont pas un gage de qualité.

Et vous cette crème vous l'avez déjà testée ? Elle vous tente ?

lundi 16 septembre 2013

Garnier ultra doux : shampoing et baume merveilleux


Voilà longtemps que je n'avais pas posté, ça m'aura au moins donné la possibilité d'essayer quelques produits pour vous en faire des revues.
Premier combo cheveux que j'ai envie de présenter, le shampoing et le baume merveilleux d'ultra doux. Alors ce qui m'a séduit en premier dans ce duo c'est tout simplement leur odeur, juste à tomber ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de cœur pareil. Pour ce qui est du prix il est correct moins de 3€ pour chaque produit. Au niveau de l'application très agréable, j'obtiens une belle mousse sans trop de produit. Néanmoins bémol dès le deuxième jour mes racines sont grasses. Un autre petit soucis pour moi c'est le bouchon du shampoing qui est difficile à ouvrir je pense qu'il pourrait facilement casser des ongles longs. Est-ce qu'il répare les cheveux véritablement ? Non mais je n'ai jamais vu de produit miraculeux. Par contre je pense les racheter et même essayer le masque de la gamme tout ça pour l'odeur. Une belle découverte d'une marque que j'avais totalement délaissée depuis des années.

Avez-vous testé des produits de cette gamme ? Que pensez-vous de la marque Ultra Doux ?